Parce que parfois, la taille, ça compte : quel maillot pour quelle morphologie ?

Premier article du blog : parlons de notre anatomie. Voilà, le ton est donné ah!

Oui vous allez me dire, OK il fait super moche, pourquoi elle nous fait bader avec un post sur les maillots de bain celle-la ?
De un, parce que je fais ce que je veux (na!) et de deux parce que justement vous avez juste le temps pour trouver le maillot PARFAIT pour aller ensuite bronzer a la playa.
Mais parce que nous sommes toutes différentes, et que tout ne nous va pas (à part quelques filles à qui tout va, et qu'on  déteste forcément), il nous est toutes arrivé de nous demander quelle forme de maillot est la plus appropriée à notre morphologie (de sirène).
Ce qui est bien quand on tient un blog à CINQ, c'est qu'on a CINQ expériences différentes ahah.

Moi par exemple, je sais que ce qui ne me va aaaaabsolument pas, ce sont les hauts bandeaux, sans armatures ni la moindre tentative de rembourrage. J'ai tendance à avoir les épaules et les hanches marquées, et pas beaucoup de poitrine ( O RAGE, O DESESPOIR) du coup j'opte souvent pour un haut effet push-up (que celle qui n'a jamais triché là-dessus me lance la première pierre hein !!), ou des twistés et triangles à bonnets moulés. Pour le bas, je prends toujours des culottes comment dire... normales ahah, sans ficelles (parce que je trouve ça un peu relou).
Pour les filles qui ont vraiment des rondeurs au niveau des hanches, évitez les rayures horizontales, choisissez des culottes assez couvrantes et DONNEZ TOUT sur le décolleté !
Perso, gros crush sur ce maillot ASOS :



Haut H&M - Ensemble maillot push-up Oxbow

Pour Sonia, le constat est totalement différent, puisqu'elle a une poitrine assez...opulente disons (vous la haissez déjà), et un corps disons... très élancé (voilà, vous la haïssez complètement maintenant.) Sans s'étendre vraiment sur le sujet, parce qu'on va pas non plus vous détailler nos corps à la loupe ahah, ce qui lui faut est donc un haut qui maintienne bieeeen sa poitrine, donc adieu les bandeaux et les triangles, car comme elle le dit si bien " Quand je me tourne, le corps suit, mais pas le maillot. Alors je vous dis pas quand je lève les bras!". Voilà, voilà ! Donc place aux bonnets à balconnets, à armatures, ou des maillots une pièce mettant bien en valeur votre décolleté. Evitez les push-up, à part si vous souhaitez vous retrouver avec les seins sous le menton, et tous les bonhommes de la plage en train de vous matez sans discrétion (après, si vous y allez pour chopper, pourquoi pas j'ai envie de dire !)






Lauranette, contrairement à moi, ne jure que par les bandeaux! On a beau avoir autant de poitrine l'une que l'autre, elle a un buste et des épaules moins marqués, qui font que sur elle, c'est très mignon ahah! Et en bas, autant vous dire qu'elle peut y aller, culotte échancrée, à liens, rayures etc... Donc dans ce cas là, laissez-vous juste aller sur les couleurs et les imprimés !






Julie quant à elle, a une silhouette des plus fines et élancées héhé. Petite poitrine, hanches et fesses peu marquées. Au niveau du haut, on se rapproche sensiblement de mes formes de maillot à moi, du bonnet moulé et du rembourré, sauf qu'elle, elle préfère les triangles. Côté bas, ficelles et liens à nouer sont plébiscités ! "Pour mieux bronzer" qu'elle nous dit ahha, c'est ça, avoue que tu fais ça juste pour que les garçons s'amusent à te tirer les ficelles (blague de 6ème bonjour) !
'Fin bref, imprimé à gogo, couleurs fluo, on ose touuuut quand on a la chance d'avoir un corps mince et ULTRA bronzé comme elle (origines vietnamienne oblige, c'est une tricheuse) !!







Séverine enfin, et bien, elle aussi fait partie du clan "les petits seins c'est la vie" ahah, mais qui s'en fiche et n'essaye pas de tricher (contrairement à.. moi huhu!). Côté bas, et bien voilà encore une qui est bien gaulée (on est vraiment une bande de meufs super canon, va falloir vous y faire...) ! Pas de liens à nouer puisqu'elle trouve ça un peu contraignant aussi.... Mais sur le reste on se lââââche ! On fait péter les ensembles non rembourrés, mais avec culotte échancrée ou boxer. Sexy baby !








Et vous, quelle est votre forme de maillot préférée, et laquelle va le mieux avec votre silhouette ? 


Anouk

3 petits mots...:

  1. "On a beau avoir autant de poitrine l'une que l'autre, elle a un buste et des épaules moins marqués, qui font que sur elle, c'est très mignon ahah!" Merci pour le fou rire ! (ps : et les hommes aux jambes de cigognes? ils font comment ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah et oui tout est mignon chez Lauranne ! <3
      Pour toi Gaby, je te conseille un slip à petits pois roses. Sexy sexy.

      Supprimer
  2. Tout est bon dans le cochon !(je me demande si ça va passer/je plaisante)(j'adore la charcuterie)
    Très bon conseil. Pas de slip a rayures verticales. Ça grossit(mais pas le bidou !! )

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO - EN VOITURE SIMONE