Beauté : 2 filles, 2 marques coups de coeur

On ne parle pas souvent beauté ou make-up sur ce blog. Pas que cela ne nous intéresse pas, au contraire, mais il faut dire que nous ne sommes pas vraiment des "expertes" en la matière. Et pourtant, avec l'âge (et surtout avec l'influence de certaines personnes ou blogueuses !) on commence à vraiment y prendre goût et à vouloir partager nos ressentis. Aujourd'hui, Séverine et moi voulions vous présenter quelques produits chouchous, la suite arrivera bientôt !




xxxxxxx

Je ne suis pas à l'affût de chaque nouveaux produits de beauté qui sort. J'ai ma petite routine, mes produits chouchou et cela me convient très bien.
Mais cela faisait un long moment que la marque Une Beauty m'intriguait. Je crois dès leur première campagne en partenariat avec des blogueuses.
Le manifeste de Une ? Prôner une beauté "naturelle" et des produits écolo-friendly (Label Ecocert Greenlife) ! Un message positif avec des make up simples et frais.

Alors quand j'ai vu chez Alphonse (OMG vous devez suivre son blog : best blog ever !), qu'il y avait une offre sur l'achat des produits, je n'ai pas hésité (... faible face au marketing.). Et me voilà toute impatiente à attendre devant ma boîte aux lettres.

Dans mon petit colis (emballé tout mimi), il y avait :



Je suis encore "en pleine jeunesse" mais j'avais envie de tester. Verdict ? Une peau parfaitement hydratée et un teint frais et lumineux, qui tient la journée ! Niveau couvrance et imperfections, il faudra repasser dessus. Moi qui avais un fond de teint qui couvrait également les cernes (pas très prononcées), bonjour le nouvel anti-cernes dans ma trousse.



- une Ombre à paupière Sfumato
J'en suis amoureuse ! Des couleurs sombres mais qui se travaillent d'une facilité absolue. On ne se retrouve pas directement avec un cocard, et ça c'est cool.


Le produit qui m'a un peu déçu. Certes les couleurs sont belles, mais le crayon est super-méga fragile. Alors oui, je prends plus ou moins soin de mes affaires, mais le crayon qui se casse sans trop de raison, moyen moyen hein.


- une trousse Une Beauty
Pour ranger tout ça ;)

Séverine
xxxxxxx

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu'il y a des produits qui révolutionnent un peu ma vie. C'est le cas par exemple du smartphone, du café en dosettes ou encore du fluide matifiant hydratant de Caudalie. Et c'est justement de ce dernier que je vais vous parler (quoique je me ferais bien un petit article sur le café en dosettes..)

Oui, je suis un peu tombée en amour sur ce produit, que j'ai découvert grâce aux conseils avisés d'une pharmacienne, il y a très peu de temps. Avec mes problèmes de peau à imperfections à tendance mixte (glamour bonjouuuur), j'ai toujours eu du mal à trouver un produit qui pouvait :
- hydrater sans, pour reprendre notre amie Rihanna, shine like a diamond au bout de 3 heures
- Matifier sans dessécher la peau
- Avoir une composition non comédogène et sans parabens
- Ne pas coûter un SMIC et demi

Mais depuis que j'ai trouvé et que j'utilise ce fluide deux fois par jour (matin avant fond de teint, soir après démaquillage), j'avoue que ma peau est bien mieux nourrie, que les pores ont tendance à moins se dilater et que mon grain de peau semble s'être affiné. Niveau brillance, c'est clair que c'est un des produits qui tient le plus ses promesses. Après, je suis tout de même obligée de devoir faire des retouches en fin de journée... Mais je pense que les produits miracles n'existent pas !

La petite surprise en passant à la caisse, c'est cette mignonne petite trousse offerte, où je peux ranger toutes mes crèmes et autres petites futileries de fille.

En plus, pour ne rien gâcher, Caudalie est une marque que j'apprécie particulièrement. Les produits sont issus de la vinosource, ce qui est tout de même appréciable pour une fille de vignerons ;)

Les + : Grain de peau affiné, peau hydratée et matifiée, texture fraiche et facile à appliquer
Les - : Il ne matifie pas vraiment toute la journée, et le prix : 20€ le flacon.. Un peu juste pour un budget d'étudiante, mais bon il les vaut largement.

Anouk





Et vous, vous avez des produits/marques chouchous ?

1 petits mots...:

  1. Oh moi j'aimerais tellement tester la marque Une! Leurs produits ont l'air top et ils seraient top pour ma peau ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO - EN VOITURE SIMONE