Drink Differently à la Villa ALLIV

Une longue avenue discrète, l'impression d'arriver dans une soirée secrète, un grand jardin, des lumières tamisées, des cocktails fumants... Retour sur la meilleure soirée du mois d'octobre : l'inauguration de la Villa ALLIV.

Une soirée privée est toujours intrigante. Celle-ci l'était davantage car à part avoir vu quelques photos, le lieu m'était totalement inconnu.
Alors pour vous faire vivre cette soirée comme je l'ai vécue, je laisse planer le mystère encore un peu sur la Villa et commence par vous présenter mon premier coup de coeur de la soirée : Drink Differently.


Drink Differently, c'est une belle histoire de famille. Depuis mai dernier, Cyril, étudiant à Kedge Business School et son oncle Mike, font vivre aux marseillais une drôle d'expérience : la mixologie moléculaire.
Ca fait un peu peur dit comme ça. Ca fait aussi un peu peur quand on les voit, avec un attirail digne d'un laboratoire de chimie. Mais qu'est ce que c'est bon !
Je n'ai aucune idée de ce qu'il y avait dans mon verre. Mais c'est de loin le meilleur cocktail que j'ai bu.
Seringue contenant un liquide indéterminé mais plutôt bon, barbe à papa... Chaque boisson est agrémentée d'un petit plus pour que l'expérience soit toujours plus cool.
Drink Differently propose aussi un vin d'un autre genre, aromatisé au litchi (grosse tuerie), à la violette, fraise etc.



Les plus téméraires se laisseront tenter par les chamallows aux... insectes grillés ! Quand je vous dis que Drink Differently propose une expérience vraiment exceptionnelle, c'est même au-delà des boissons.
J'ai goûté un ver. Parait que c'est l'avenir de l'Homme quand il n'y aura plus rien à manger sur Terre, alors autant m'y préparer. C'est pas dégueu. Ça a même presque un goût de biscuit apéro si c'est bien grillé. Mais bon faut pas exagérer, j'espère qu'on trouvera une solution à la faim dans le monde. Manger ça une fois dans ma vie histoire de dire "I did it!" m'a suffit...



Cyril & Mike participent à de plus en plus de soirées sur Marseille. Ils étaient à la fin du mois d'octobre à la fameuse soirée électro, la We Are. Pour suivre leur actu' et tenter l'expérience des cocktails moléculaires, suivez-les sur Facebook. Et si vous organisez une soirée et que vous avez envie d'impressionner vos invités, vous savez maintenant qui contacter...


Après avoir arpenté une partie des 4000m², vient le moment d'enfin découvrir la Villa.

A l'origine du projet : Tito de la Backside Gallery, l'agitateur des nuits marseillaises Rough Dandies (One Again Club) et Sébastien Fritsh de la maison d'édition On-Off Galerie. Ce savant mélange d'art, d'électro et d'édition a donné une belle maison de création.
La Villa Alliv est à la fois un lieu d'exposition et surtout un atelier de création de 400m² pour les artistes. Chaque pièce est une oeuvre d'art.


Pour cette première, une dizaine d'artistes ont élu résidence à la Villa donnant ainsi à chaque pièce une ambiance différente.
Coup de coeur pour Mademoiselle Maurice et ses oeuvres colorées toutes faites d'origamis. Original et poétique.








Maison d'artistes avant tout, la Villa n'ouvre au public qu'occasionnellement. Les expositions sont éphémères. D'ailleurs, ce que vous voyez en photo n'existe sûrement déjà plus.
La résidence créative accueillera du 13 décembre au 11 février 2015, l'un de mes artistes marseillais préféré : Tabas avec l'exposition "Villa T-moins".



D'autres événements seront organisés en ces lieux. Les Brunch'ouilles Sunday ont été les premiers à investir le grand jardin.
Des évènements d'entreprise, soirées privées, tournages, shootings & autres peuvent également y être organisés.


Qu'elle soit gustative ou artistique, prêts à vivre de nouvelles expériences à Marseille avec Drink Differently & la Villa ALLIV ?

Julie

0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO - EN VOITURE SIMONE