Run in Paris & Marseille


Les beaux jours sont enfin là, l'envie d'être la plus jolie en maillot sur la plage aussi alors on s'active un peu. De Marseille à Paris, voici nos parcours préférés pour courir lorsqu'on n'est pas du tout une sportive !




La motivation

Je déteste courir. J'ai attendu la fin du lycée avec impatience pour ne plus faire aucun sport et surtout arrêter cet horrible 3x500. 
Mais la Color Run en 2014 m'avait motivée à me bouger un peu. Une première course épuisante, une seconde un peu moins puis mes minis progrès m'ont motivée à continuer. Mon niveau est toujours ridicule mais il y a du mieux, c'est tout ce qui compte. Mais la grosse motivation pour préférer aller courir plutôt que rester dans mon canap' ou aller prendre l'apéro : c'est la mer. En 40 minutes de course (oui je suis un escargot), je peux longer une partie de la Corniche, faire une pause au Vallon des Auffes que j'aime tant et rentrer chez moi totalement défoulée et ayant vu ces paysages dont je ne me lasse pas.  

L'équipement 

Décathlon is your friend. J'y ai acheté brassière, legging et ceinture pour gourde (ouai, absolument pas glamour mais au moins je ne me dessèche pas en route). Intersport aussi, où j'ai acheté mes Nike à 39€ (merci les 10€ de réduc quand tu crées la carte fidélité!) ou encore Amazon sur lequel on trouve des vêtements ou accessoires. Vous pouvez bénéficier d'offre grâce au code promo Amazon sur Groupon. Pour ma part, vu ma régularité, je n'ai pas encore eu besoin de racheter de baskets ou d'autres vêtements mais désormais, quasi toutes les enseignes de prêt à porter ont un rayon "running".

La playlist

Pas de musique super énervée pour courir, mais cette playlist que j'ai écoutée en boucle, qui est parfaite pour une vue mer, qui alterne les rythmes et qui dure pile le temps de mon parcours. J'en profite pour faire un peu de pub pour ce collectif : The Sound of the Season qui fait des mixtapes à partir de musiques des défilés des Fashion Week parisiennes. De bonnes pépites à écouter. C'est d'ailleurs sur cette playlist que j'ai découvert Grand Blanc.

Le parcours

De St Victor au point de vue sur Malmousque et les îles en faisant une pause au Vallon des Auffes et un retour jusqu'au bas du Vieux-Port en passant par le parc du Pharo si vous voulez prolonger la course et encore en avoir plein la vue...































xxxxxxxxx



La motivation

Niveau santé, Paris ça nous a fait du mal. L'an dernier, on a eu un déclic, on a mis des baskets et on s'y est mises. Parce que les longues balades dans les rues parisiennes le week-end c'est sympa mais pas suffisant.
Maintenant on court pour notre santé mais surtout pour pouvoir continuer à enchaîner les apéros-McDo sans culpabiliser ! (Ben ouais, nous c'est pas la carotte qui nous fait avancer mais le verre de vin et le saucisson....) Et parfois aussi pour se défouler quand on est énervées, ou pour se raconter les derniers potins quand on court à deux...
Bref, aujourd'hui c'est rentré dans notre routine et on essaie d'y aller au moins deux fois par semaine - quand il fait beau et qu'il n'y pas d'alerte pollution.

L'équipement

Decathlon et Go Sport font notre affaire : leur rayon running est très complet et les prix minis.
Pour la paire de baskets, on est adepte des Nike. Le seul vrai investissement de notre tenue, mais en soldes vous trouverez votre bonheur à moindre frais.
Quand on court toute seule, on a investi dans un casque bluetooth spécial running (designé par Usain Bolt s'il-vous-plait) : et ça change la vie !

La playlist

On ne jure que par la playlist "Motivation pour le sport" et autres sélections "sport" par Spotify.
Le dernier album de Nasser est pas mal pour courir en mode venere, ou encore IAM. On court à Paris mais avec du son marseillais dans les oreilles s'il-vous-plait !
On le reconnait, des fois, on se fait plaisir et on met du Maître Gims... Voilà voilà.

Le parcours

C'est bien connu le "EMB2/3" parisien est clairement #Team11ème. Et quand on habite dans ce super quartier qu'est le nôtre, rien de plus normal que d'aller courir à La Coulée Verte (ou Promenade Plantée).
Au départ de Bastille, elle vous conduit directement jusqu'au Bois de Vincennes en passant par le Lac de Daumesnil. La particularité de cette promenade est qu'elle est en hauteur, quasi sur les toits de Paris. Il s'agit d'une ancienne voie ferrée (#passiontrain même quand on court...) réamménagée.
Cette fois-ci nous n'avons fait que la moitié de La Coulée Verte, mais le reste du parcours est encore plus beau avec plein de verdure et l'arrivée au Bois. Le dépaysement est total alors qu'on est en plein Paris.



















Et vous, quels sont vos itinéraires favoris pour courir (10km max hein, on est vraiment des fainéantes) ?

L'équipe d'EMB



2 petits mots...:

  1. Je retiens l'itinéraire Marseillais pour mon prochain long weekend !
    A Paris, mon itinéraire est très simple et consiste à faire 10 tours du Parc Monceau (soit env. 10 km). Ca parait assez répétitif mais ce parc est si joli et si varié qu'on arrive vite au bout des 10 tours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en courant comme en marchant (c'est meme mieux haha), c'est vraiment ultra agréable; mon itinéraire de balade favoris, toute l'année, à toute heure :)

      Julie

      Supprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO - EN VOITURE SIMONE