Ar'péro - Art en afterwork

En Mode Bonheur

L'an dernier je me suis prise de passion pour le tricot. Le truc assez improbable quand on y pense...
Alors quand j'ai reçu le mail d'Emilie d'Ar'péro pour tester leur atelier peinture en mode afterwork, je me suis dit pourquoi pas, soyons fous, lançons-nous à fond dans les loisirs créatifs !

Ca c'est quand j'ai reçu le mail, après le Jour J, j'avais un peu d'appréhension.
Je n'ai pas tenu un pinceau depuis au moins 20 ans et dans mes vagues souvenirs c'était une catastrophe. J'ai quand même pris mon courage à deux mains, et go La Recyclerie où la soirée se déroulait.

En Mode Bonheur

En Mode Bonheur

Ar'péro, qu'est-ce que c'est exactement ?

Inspiré des formats existants aux USA et au Canada, Emilie a souhaité importer en France le concept des afterworks créatifs.
L'idée : s'initier à la peinture, en petit groupe, en reproduisant (mais à sa façon hein... L'art est subjectif...) le tableau d'un artiste présent avec nous, pour nous guider et nous faire part de ses conseils. La méthode est très ludique et pédagogue. Et heureusement !
A noter, que les artistes sont à ce jour au nombre de trois et proposent à chaque séance une toile différente à peindre.

Ca se passe où ?!

Pas dans ton salon. Si t'as capté le jeu de mot "Ar'péro", tu auras deviné que ces soirées se déroulent dans des lieux bien coolos et dans une bonne ambiance. Comme bars partenaires, on retrouve entre autres : La Recyclerie, Le Fluctuat Nec Mergitur, L'Anticafé ou Le Mécano Bar; l'assurance de passer un moment sympa.

En Mode Bonheur

En Mode Bonheur

Et l'atelier finalement... ?

Et finalement, j'ai peint une toile... Et elle est pas si mal, même que ma mère veut l'accrocher chez elle (ok, c'est ma mère, mais quand même !).

L'atelier dure environ deux heures et chaque étape est très bien expliquée. L'artiste vient souvent nous voir, nous accompagne et est à notre disposition si nous rencontrons des difficultés.
Puis chacun est sur sa toile, concentré sur son oeuvre, tout en jetant un oeil/admirant le travail de son voisin.
On se surprend à vite être pris au jeu, à faire ressortir le Picasso/Magritte/Rembrandt (barre la mention inutile) qui est en nous !
Et puis la soirée est bien organisée : tout est déjà installé à notre arrivée. Vous pouvez venir les mains dans les poches, tout vous est fourni : toile, pinceaux, peinture, chevalet...
On a vraiment passé un agréable moment, et on s'est bien marré. Surtout quand on commence la séance avec les doigts dans la peinture ! (bonjour, on a 5 ans)

Je suis partie de là toute fière de moi et complètement sereine, la tête vidée tellement j'étais concentrée sur mon oeuvre. Le gros exploit quand t'es une angoissée de la vie qui a mille pensées à la seconde.
Bref, on rajoutera la peinture aux activités "défoulage" avec le running et le tricot ;)

En Mode Bonheur

En Mode Bonheur

En Mode Bonheur

En Mode Bonheur

En Mode Bonheur

En Mode Bonheur

En Mode Bonheur

Pour un atelier de plus de deux heures avec le matériel entièrement fourni (+ le fait de repartir avec sa toile), il faut compter 45€.
Le projet est encore un nouveau né, puisque les premières soirées ont eu lieu en juillet dernier. Pour encourager, soutenir cette start up et développer tout partout en France ce super concept, on file sur leur campagne Ulule ! Et bon plan : dessus la place est à 35€.

En Mode Bonheur


Prochain rendez-vous le 25 octobre, vous venez ?!


0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO - EN VOITURE SIMONE