Rencontre avec les créateurs des Jardins Suspendus

Jardins Suspendus

Le 30 avril, l'équipe qui fait danser Marseille les dimanches des beaux jours depuis 3 ans, sera de retour. Après un teasing qui dure depuis des mois, la date des prochains Jardins Suspendus approche enfin ! Parce qu'on adore Âme, qu'on a très hâte d'y être et parce que 3 ans d'existence ça se fête : on a posé quelques questions aux créateurs des Jardins Suspendus : Clément et Thibaud.

EMB : Qui se cache derrière les Jardins Suspendus ?
Clément : Les Jardins Suspendus, c’est d’abord et avant tout une équipe de 30 personnes, unie autour d’un but avec le sentiment de participer à quelque chose d’important. C'était en 2014. Me concernant, je suis responsable de la programmation même si je touche un peu à tout. J’ai un peu travaillé pour des grandes boîtes à Paris, c’était merdique comme ambiance et en plus je me suis fait viré à chaque fois. Je remercie mes supérieurs de m’avoir éjecté en tout cas, sinon je n’aurais pas fait ce que j’ai fait par la suite.
Thibaud: J’étais dans les assurances quand Clément m'a proposé d’organiser notre première soirée, AERIAL SESSION une sorte de prémices des Jardins Suspendus. Sinon j’ai grandi en Afrique, au Gabon mais ma chère et tendre Maman est Marseillaise.

- Depuis quand vous connaissez-vous ?
Clément: Depuis le lycée.
Thibaud: Depuis trop longtemps !

créateurs des Jardins Suspendus

- Les Jardins Suspendus étaient L'évènement à ne pas manquer à son ouverture; ils ont continué à faire danser les marseillais durant 2 étés. Vous attendiez-vous à un tel engouement ?
Clément: Oui plutôt. Aux vues du lieu et du contenu qu’on souhaitait proposer, on s’attendait à une telle réponse.  C’est pourquoi on a mis les moyens dès la 1ere pour ne pas se retrouver débordés ! On n'a pas regretté d’avoir anticiper !
Thibaud: Je suis d’accord avec Clément mais quand même j’ai pris une bonne claque. Faire 1500 personnes un dimanche après-midi ce n'était pas gagné d’avance. D’ailleurs je place une spéciale dédicace à notre régisseur et ami Pierre qui nous a rigolé au nez quand on lui a proposé de travailler sur le projet avec nous.


Jardins Suspendus silo

- Les deux prochaines dates se passent en intérieur, au Silo. Pourquoi avoir choisi ce lieu ?
Clément : Le sound system le plus monstrueux de Marseille, et la capacité ! Puis ce sont de grands professionnels, on les aime bien. On espère que eux aussi. On aime bien aller défricher des lieux et les faire sortir de leur programmation habituelle. Qui aurait imaginer que MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE passerait au Silo un jour, à part nous ?
Thibaud : Le SILO est un véritable défi, c'est une bête de 16000 m² qu’il faut dompter.

Jardins Suspendus marseille

- Vos évènements tombent toujours un dimanche, il représente quoi ce jour pour vous ?
Clément: C’est un jour important car personne ne travaille, donc tout le monde est disponible pour venir s’amuser chez nous. J’espère que le travail du dimanche ne va pas se généraliser et que ce jour restera jour de repos pour la majorité des gens, sinon on est mal barrés !
Thibaud : C’est le jour du seigneur, la messe dominicale comme j’aime surnommer les éditions des jardins Suspendus.

- Pour les prochaines éditions, on a affaire à des pointures. Quel artiste rêvez-vous de recevoir ?
Clément : Larry Heard. Même si on ne le fera jamais, car il coûte sûrement très cher et nous n’aurions pas l’accueil espéré à Marseille pour un tel artiste, mis à part les passionnés.
Thibaud : Je rêve de produire un live aussi expérimental qu’époustouflant qui fusionne la musique classique et la techno. Ce projet se nomme Versus et il est composé de l'Américain Carl Craig que Clément a déjà programmé lorsqu’on était encore sur le rooftop et du jeune prodige Francesco Tristano.

Ame, Kink, Marseille Jardins Suspendus

- Votre playlist idéale ? 
Clément : Sayka Shoji - Tchaikovsky : Violin Concerto in D major op.35
 Pink Floyd - Us and them
Macron version Heavy Metal
Thibaud : POINT G - Balea
Motor City Drum Ensemble - Raw Cuts #3
Linkwood

jardins suspendus dimanche

- Votre meilleure adresse à Marseille ?
Clément : Le Vesuvio à Endoume. Mais ne faites pas trop tourner svp
Thibaud : Le Terminus à st Barnabé, oui Monsieur je suis un Barnabite. 

- L'endroit où vous rêvez d'organiser un évènement ?
Clément : Il existe un petit rooftop à Marseille, plus haut que tout le reste. Il est inexploitable, mais nous arriverons à faire quelque chose dessus un jour… On vous invitera.
Thibaud : Je suis extrêmement chaud de faire un jour le château d’If.

jardins suspendus places à gagner

RDV le 30 avril pour Ame / Kink / Solarism et le 7 mai pour Motor City Drum Ensemble / Pablo Valentino / Dj Oil au Silo à Marseille.
Pour info, un PASS 2 dates à 30€ est dispo sur le Facebook des Jardins Suspendus. C'est le bon plan pour passer deux dimanches parfaits avec du bon son avec le meilleur système son de la ville (et on sait que ça, c'est dur à trouver à Marseille!).

Comme on est sympa, on met en jeu 2 places pour le 30 avril et 2 places pour le 7 mai. Pour jouer, c'est sur notre page FB que ça se passe, dès 18h et ce jusqu'à dimanche 16 avril. Bonne chance !

Julie

0 petits mots...:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO - EN VOITURE SIMONE