Les beaux jours et les ponts successifs, nous entraînent à partir et profiter de la région.
Ces derniers temps, c'est la Camargue qui a regagné notre coeur. Retour en enfance,et retour sur les plages des Saintes-Maries-de-la-Mer...
Les Saintes, sont la Capitale de la Camargue. Pour vous y rendre, il vous faut traverser en voiture ou à cheval (#teamvoiture hein) les magnifiques étendues camarguaises, les plaines d'étangs et longer les manades.
La plage des Saintes est plaisante et assez grande, malgré son petit village.
Retrouver la Méditerranée après plusieurs mois dans cet endroit, est un véritable bonheur. Longez la côte et vous arrivez au Port Gardian, avec en fond les Arènes qui se dessinent.
Pour un moment d'été parfait : optez pour un sorbet et calez vous sur les rochers...
La ville est marquée par les fortes traditions de la région et des Gitans. C'est au rythme des fêtes religieuses et des ferias que les Saintes s'animent, avec ses richesses folkloriques.
L’Arène se trouve à quelques mètres de l'entrée de la ville. Si vous avez de la chance et de tomber durant la bonne période, vous pourrez apercevoir les taureaux, les Cavaliers et surtout les habitants en tenue traditionnelle.
Le village est la typique carte postale des habitations du Sud. Basses, blanches et volets colorés dans le Centre, et cabanons le long de la plage.
Murs bas et blanchis à la chaux, les cabanes des Gardians sont construites pour tourner le dos au Mistral.
Et si vous aussi, vous souhaitez découvrir les magnifiques paysages Camarguais, consultez nos précédents billets : "South Roadtrip" - "48h Rencontres d'Arles" - "Salin de Giraud à Beauduc" - "Aigues-Mortes & ses remparts".
Bonne route ;)
J'adore la Camargue, faut dire que pour le Kite Surf c'est l'idéal ... mais on a l'impression d'être un peu seul au monde quand on est la bas :)
RépondreSupprimer