Encore une fois, le succès est au rendez-vous. La soirée affiche complet, 1500 personnes déambulent dans l'ancien hangar maritime devenu un lieu phare de cette année de la Culture et nous, on se régale !
Cette soirée, c'était l'occasion de découvrir le J1. Parce que shame on us, on n'y avait toujours pas mis les pieds... La vue sur les bâtiments rénovés est magnifique, donnant presque à la Joliette des airs de vrai quartier d'affaires digne des grandes capitales. Le hangar est immense, parfait pour accueillir ce genre de soirée. On regrettera juste la vue. On nous avait parlé du magnifique panorama sur la mer, on a droit à la vue imprenable sur le paquebot Tissali à la déco un peu glauque puisque le fond du J1 n'est pas accessible ce soir...
Le Off 2013 dévoile alors la scène électro/pop/rock locale et réussit à mobiliser l'attention d'une bonne partie des 1500 personnes par sa très bonne sélection de groupes. De notre côté, on a eu un gros coup de coeur pour The Magnets et So?Mash!, doux et électriques à la fois.
So?Mash! au J1 |
![]() |
A la vôtre ! |
Marseille 3013
On écoute de la musique, on boit des verres, mais on se cultive aussi ! Bah oui, l'année de la Culture n'est pas finie. Et elle est d'ailleurs loin de l'être... Sur le parvis exposait l'Alternative. Une grande maquette de la ville où sont présentés différents projets. Le but, propager la culture partout dans la ville, jusqu'aux plages à travers différents projets. On vous avoue qu'on a pas vraiment tout compris (pour notre défense, des architectes étaient un peu perplexes aussi devant les maquettes !) mais l'intention est là. Ne pas s'arrêter à cette année 2013 et poursuivre la mutation de la ville.
Dans le petit livret du Off, on a particulièrement été touchées par cette phrase, présentant le projet Marseille 3013 : "On devait s'arrêter le 31 décembre 2013. Mais il y a eu trop de monde, trop de rencontres, trop d'énergie, trop d'envies, trop de belles choses, trop de galère, trop de travail... pour qu'on se résigne à tout abandonner. Du coup, Marseille 3013 !".
Marseille est partie de loin, et si on en est là aujourd'hui, c'est grâce à tous ces gens qui se démènent pour faire changer les choses, ces talents qui ont pu s'exprimer durant cette année et qui ont montré tout le potentiel artistique de la cité phocéenne.
Alors les gars merci, et surtout, continuez !
En attendant, le Off vous donne RDV le 14 décembre pour clôturer cette belle année !
Et l'exposition du Corbusier se poursuit au J1 jusqu'au 22 décembre.
Julie
ça avait l'air super sympa! cette expo me tente bien mais marseille ça fait un peu loin quand même :/
RépondreSupprimerOui, c'était vraiment une bonne soirée :)
SupprimerEt l'expo' a l'air vraiment bien. Il faut qu'on se dépêche d'aller la voir ! Surtout que l'avenir du J1 est incertain, ça serait bête de manquer ça.
Si jamais, tu as jusqu'à fin décembre pour prévoir un ptit séjour à Marseille .. ;)
A bientôt,
Julie