Under the Dome


Une nouvelle adresse parisienne, qui mérite à être connue ! 
Le Dôme du Marais, c'est ce petit îlot en plein coeur de l'ultra centre parisien, caché derrière une immense porte. On pénètre dans ce couloir sombre, pour arriver dans un jardin d'hiver, sous une verrière hyper lumineuse, entouré de plantes et bibelots en tout genre. Attenant à ce jardin, se trouve la grande salle, toute en rond, sous un immense dôme de verre.

 Les jours de beau temps, la lumière doit y être géniale. Ce n'était pas le vraiment le cas en ce dimanche, mais la salle était tout de même très lumineuse et agréable. Ambiance feutrée, banquette et sièges en velours ultra confortable, miroirs et photos au mur.. Cet endroit est vraiment insolite. 

Pour la petite histoire, ce restaurant est installé dans l'ancienne salle des ventes du Mont de Piété, qui date de 1777. Le dôme zénithal de la grande salle est d'ailleurs inscrit au patrimoine architectural de Paris. 

Le genre d'endroit où je pourrais passer des heures à scruter chaque détail de la salle, et m'installer dans le jardin d'hiver pour prendre un café, lire un bouquin ou digérer un brunch. 

Le brunch justement, parlons en ! Et bien il était parfait. Copieux, varié et délicieux. 
Une formule à 30€ vous est proposée (oui, c'est un peu cher, mais faites comme moi, réservez via la fourchette!). On commence par un panier de viennoiseries chaudes, ainsi qu'un panier de pain avec confitures et pâte à tartiner, accompagnés de jus de fruit frais pressé et d'une boisson chaude au choix. Ensuite, vous aurez le choix de vos oeufs. J'ai opté pour les oeufs brouillés saumon, au top. Et pour finir, pancakes et salade de fruits. Autant vous dire que je n'avais plus faim en partant...

En bref, si vous voulez vous isoler de la frénésie parisienne pour un moment, et passer un bon repas dans un lieu atypique, n'hésitez pas à tester cette adresse !






1 petits mots...:

  1. C'est très beau ! Je me le note pour quand je serai de passage à Paris ! :)
    Bise

    RépondreSupprimer

Un petit mot...

 

Facebook

Instagram

CODE PROMO - EN VOITURE SIMONE